Aucun transporteur disponible dans PrestaShop

PrestaShop
  • Accueil
  • Blog
  • Aucun transporteur disponible dans PrestaShop

Vous vendez en ligne mais vos clients ne peuvent pas se faire livrer leur commande ? C’est plutôt ennuyant et nous allons voir comment corriger cette erreur de livraison dans PrestaShop.

Constat : Aucun transporteur disponible !

Il n’est pas possible de passer à l’étape suivante car en 1 ou 5 étapes, le message d’erreur « Aucun transporteur disponible » persiste. Vos clients peuvent sélectionner n’importe quel pays de résidence et peu importe la ville / infos clients, impossible de commander.

Afficher les transporteurs dans PrestaShop

Après avoir vu pas mal de cas de figure – je m’en servirait de pense-bête – je vous propose donc une liste à vérifier point par point pour afficher les transporteurs dans PrestaShop :

  • les transporteurs sont-ils activés ?
  • les zones de livraison de vos clients sont-elles desservies par vos transporteurs ?
  • les zones de livraison contiennent-elles les pays des adresses de livraison de vos clients ?
  • les tranches de prix ou de poids sont-elles renseignées pour les transporteurs ?
  • vous servez-vous de la gestion des stocks avancée ?
    • si oui, vérifiez que chaque entrepôt est desservi par un ou plusieurs transporteurs
    • si non, désactivez la gestion des stocks avancée

Je pense qu’avec cette liste, on est à l’abri de plusieurs heures de recherche pour résoudre le bug du message « Aucun transporteur disponible » (« No carrier available« ). J’espère que ça sera utile à certains, bonnes ventes 🙂
 

9 commentaires sur “Aucun transporteur disponible dans PrestaShop

  1. Bonjour,
    après avoir vérifier tous les éléments, mon site continue à ne pas prendre les commandes :  » aucun transporteur disponible pour le adresse  »
    pouvez vous m’aidez
    cordialement

    1. Bonjour, pouvez-vous me faire un e-mail via le formulaire de contact svp car il s’agit d’une demande spécifique.

  2. Je rajouterai qu’il faut s’assurer que dans LOCALISATION > PAYS > France, la zone soit bien la France car par défaut c’est Europe et dans ce cas là, les transporteurs créés ne s’affichent pas.
    Merci pour ton article !

  3. Bonsoir,
    Juste pour vous remercier, un module avait du activer la gestion des stocks avancée sur la 1.5 et les transporteurs ne s’affichaient pas, merci encore ! 😀

    1. Bonjour Nicolas,
      Merci pour votre commentaire.
      Super nouvelle si vous avez trouvé votre solution 😀
      A bientôt !

  4. Pour info car j’ai mis un moment à trouver moi ça fonctionnait très bien sur la partie commande sur ordi mais par contre ça ne fonctionnait pas sur la partie mobile  » message erreur sur mobile  » vous ne pouvez pas continuer votre commande car aucune option de livraison n’est sélectionné  » C’est le module de transport TNT qui faisait bugger la partie colissimo ! Si cela peut aider quelqu’un bonne journée

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles