Aucun transporteur disponible dans PrestaShop

PrestaShop
  • Accueil
  • Blog
  • Aucun transporteur disponible dans PrestaShop

Vous vendez en ligne mais vos clients ne peuvent pas se faire livrer leur commande ? C’est plutôt ennuyant et nous allons voir comment corriger cette erreur de livraison dans PrestaShop.

Constat : Aucun transporteur disponible !

Il n’est pas possible de passer à l’étape suivante car en 1 ou 5 étapes, le message d’erreur “Aucun transporteur disponible” persiste. Vos clients peuvent sélectionner n’importe quel pays de résidence et peu importe la ville / infos clients, impossible de commander.

Afficher les transporteurs dans PrestaShop

Après avoir vu pas mal de cas de figure – je m’en servirait de pense-bête – je vous propose donc une liste à vérifier point par point pour afficher les transporteurs dans PrestaShop :

  • les transporteurs sont-ils activés ?
  • les zones de livraison de vos clients sont-elles desservies par vos transporteurs ?
  • les zones de livraison contiennent-elles les pays des adresses de livraison de vos clients ?
  • les tranches de prix ou de poids sont-elles renseignées pour les transporteurs ?
  • vous servez-vous de la gestion des stocks avancée ?
    • si oui, vérifiez que chaque entrepôt est desservi par un ou plusieurs transporteurs
    • si non, désactivez la gestion des stocks avancée

Je pense qu’avec cette liste, on est à l’abri de plusieurs heures de recherche pour résoudre le bug du message “Aucun transporteur disponible” (“No carrier available“). J’espère que ça sera utile à certains, bonnes ventes 🙂
 

11 commentaires sur “Aucun transporteur disponible dans PrestaShop

  1. J’ai aussi ce problème, de manière aléatoire, du coup très difficile à réparer . Prestashop V 1.7.4.2
    Est-ce que quelqu’un à une piste de recherche ? Merci d’avance

    1. Bonjour Antje,
      Repassez bien tous les points et tentez aussi en désactivant les modules et les overrides.
      Bon courage 😉

  2. Pour info car j’ai mis un moment à trouver moi ça fonctionnait très bien sur la partie commande sur ordi mais par contre ça ne fonctionnait pas sur la partie mobile ” message erreur sur mobile ” vous ne pouvez pas continuer votre commande car aucune option de livraison n’est sélectionné ” C’est le module de transport TNT qui faisait bugger la partie colissimo ! Si cela peut aider quelqu’un bonne journée

  3. Bonsoir,
    Juste pour vous remercier, un module avait du activer la gestion des stocks avancée sur la 1.5 et les transporteurs ne s’affichaient pas, merci encore ! 😀

    1. Bonjour Nicolas,
      Merci pour votre commentaire.
      Super nouvelle si vous avez trouvé votre solution 😀
      A bientôt !

  4. Je rajouterai qu’il faut s’assurer que dans LOCALISATION > PAYS > France, la zone soit bien la France car par défaut c’est Europe et dans ce cas là, les transporteurs créés ne s’affichent pas.
    Merci pour ton article !

  5. Bonjour,
    après avoir vérifier tous les éléments, mon site continue à ne pas prendre les commandes : ” aucun transporteur disponible pour le adresse ”
    pouvez vous m’aidez
    cordialement

    1. Bonjour, pouvez-vous me faire un e-mail via le formulaire de contact svp car il s’agit d’une demande spécifique.

  6. Je rajouterai “y a t’il un override sur la class carrier ?” ça peut faire gagner pas mal de temps aussi 🙂

Laisser un avis

Consultez les autres articles