Comment créer une page produit performante pour mon e-commerce ?

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Augmenter le taux de conversion et donc les ventes de votre boutique PrestaShop ou sur une autre solution est une nécessité pour réussir. Aussi, pour y arriver c’est plutôt bien de savoir quoi faire.
Le e-commerce aujourd’hui, c’est un taux de conversion moyen de 2 à 3% et le taux d’abandon de panier de 65% en moyenne. Plus on augmente le premier chiffre et plus on diminue le second, plus vous vendez et devenez riche. Sympa l’idée 😉
L’équipe de chez Invesp a créé une bien belle infographie pour créer la page produit qui va tout tué ! Voyons voir de plus près les 21 étapes pour atteindre, dans l’idéal un bon 10/20% de taux de conversion (rêvons un peu !) :

  1. photos produits de qualité
  2. réductions mises en avant
  3. zoom produit efficace
  4. plusieurs vues du produit
  5. vidéo de démonstration du produit (voir cet article de Webbax)
  6. navigation intuitive = facile !
  7. call-to-action visibles = mettre en avant les boutons (voir le bouton ajouter au panier)
  8. recherche produit (dans le haut de page)
  9. nom du produit attirant et optimisé seo
  10. franco de port si appliqué
  11. police d’écriture lisible
  12. leviers d’achats émotionnels = l’avantage du client à acheter
  13. customisation produit si appliquée
  14. avis clients avec étoiles (voir les rich snippets dans PrestaShop)
  15. montrer les produits similaires
  16. boutons de partage sociaux (Facebook, Twitter, Google, Pinterest…)
  17. boutons de partage avec un ami
  18. chat en temps réel = très bon pour convertir
  19. ajouter des éléments rassurants pour convertir
  20. rassurer vos clients par des logos identifiables (pas de mensonges !)
  21. et le reste ? si ça sert pas, tu l’enlèves 😉

Bon à ce stade, le taux de conversion de votre boutique PrestaShop doit être à peu près vers 10% 🙂 mais peut mieux faire sachant que vos clients achètent avant tout parce que :

  1. la livraison est offerte
  2. les retours sont gratuits
  3. les prix sont réduits ou en les produits en solde
  4. vous offrez des codes promos
  5. vous offrez des points fidélité
  6. vos offres sont limitées dans le temps
  7. plus on achète chez vous, plus on économise
  8. vous offrez des cadeaux

comment-creer-page-produit-performante
Source : http://www.invesp.com/blog/ecommerce/how-to-create-effective-e-commerce-product-pages-infographic.html
Pour vous inspirer voici 10 belles fiches produits sous PrestaShop, et vous ? En avez-vous d’autres à partager ?

2 commentaires sur “Comment créer une page produit performante pour mon e-commerce ?

  1. @Laurent Bonjour, une première lecture s’impose je pense et les collants verts du Capitaine Commerce ont la réponse à la question sur le taux de transformation en e-commerce. Les taux de 2/3% annoncés dans l’article concerne des boutiques matures et bien souvent les gros e-commerce…mais il n’y a pas de règle ! A mon avis, il faut étudier le trafic (si il y en a, sa provenance, comment l’augmenter…), les portes de sorties dans le site et les refermer si possible, les points bloquants en terme de navigation et les résoudre.. Il faut aussi se pencher sur l’offre que l’on propose pour voir si on est en adéquation avec la demande car ça peut être tout simplement ça le problème. Quoiqu’il en soit : il faut du qualitatif, optimiser sa boutique et la faire connaître même (et surtout !) sur un marché de niche.

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