Optimisation du référencement SEO

Gagnez en visibilité pour booster vos ventes
sous PrestaShop - WordPress - WooCommerce
  • Accueil
  • Optimisation du référencement ou SEO
optimisation-referencement-seo

Pourquoi optimiser votre référencement naturel ? La réponse est simple : pour vendre vos produits et vos services ! Vendre en ligne c’est comme pour un magasin physique, il faut être visible !

Que devez-vous faire en premier
pour optimiser votre référencement ?

C’est LA question légitime que vous allez vous poser car vous connaissez votre business mais vous n’êtes pas technicien.

Dans ce cas, concentrez-vous à générer de la valeur ajoutée où vous savez le faire et déléguez l’optimisation de votre référencement ou SEO.

Je réalise des audits de site web PrestaShop et WordPress pour vous donner des recommandations précises à mettre en place.

Comment se déroule l'audit SEO
de votre site web ?

L’audit SEO de votre site web vous permet d’obtenir un rapport complet et détaillé de 10 à 15 pages environ accompagné d’un rapport de performances.

Le but de l’optimisation de votre site web est de travailler 3 axes de travail détaillés ci-dessous.

Ce rapport SEO vous permet de faire les bons choix pour piloter votre business.

L’audit se compose donc : 1) un rapport complet et détaillé 2) la mise en place des recommandations.

Comment optimiser votre référencement efficacement en 3 étapes ?
  • 1. Le contenu

    Le contenu présent sur votre site web est primordial qu’il soit vitrine sous WordPress ou e-commerce sous PrestaShop / WooCommerce. Il faut aussi savoir quels textes et quels médias ajouter dans vos pages. La création de contenu intelligente est la stratégie payante à moyen et court terme ! Je vais travailler sur le contenu et le code notamment pour améliorer la visibilité.

  • 2. L'ergonomie

    Pensez comme vos clients ! pensez comme un humain qui va utiliser votre site web. Tous les éléments que votre acheteur s’attend à retrouver doivent être présents au bon endroit. Acheter sur votre boutique en ligne doit être simple et rapide ! Je vous conseille sur l’interface utilisateur pour fluidifier et améliorer le taux de conversion.

  • 3. La performance

    Si votre site web est lent, vos client vont fuir ! C’est aussi simple que ça. En pratique , c’est plus compliqué de faire les bons choix pour accélérer la vitesse de chargement de vos pages. Je vous aide à faire ces choix et à optimiser techniquement votre site web.

gratuit Contactez-moi pour un devis Demandez votre devis