PayPlug vs PayPal pour votre boutique ?

E-commerce, PrestaShop

Les méthodes de paiement proposées dans votre boutique en ligne qu’elle soit sous PrestaShop, Magento ou encore WooCommerce doivent être efficaces pour vos clients et optimales pour vous.

Comparatif entre PayPlug et PayPal

Tout le monde connaît le moyen de paiement PayPal : simple, rapide et efficace. Mais on connaît aussi ses désavantages : coûteux, nécessitant la création d’un compte.
PrestaShop propose par défaut le module PayPal effectivement mais il est tout à fait possible d’opter pour une autre solution assez similaire comme par exemple PayPlug.
Comparons !

Moyen de paiement : PayPal

paypal
Sitehttps://www.paypal.com/fr
Tarification : 3,4% + 0,25€ par transaction (dégressif)
Tarifs marchands : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees
Infos client nécessaires : e-mail + mot de passe OU informations complètes avec numéros de CB
Contrat de VAD (Vente à Distance) requis : non
Tableau de bord complet : oui
Module PrestaShop / WooCommerce / Magento : oui / oui / oui
Coût du support téléphonique : 0800… appel gratuit

Moyen de paiement : PayPlug

payplug
Site : https://www.payplug.fr
Tarification : 2,5% par transaction (dégressif)
Tarifs marchands : https://www.payplug.fr/tarifs
Infos client nécessaires : numéros de CB (exemple de page de paiement)
Contrat de VAD (Vente à Distance) requis : non
Tableau de bord complet : oui
Module PrestaShop / WooCommerce / Magento : oui / oui / oui
Coût du support téléphonique : 0811… prix d’un appel local

Quel moyen de paiement choisir sur sa boutique PrestaShop ?

Vous avez ici toutes les clés pour faire votre choix mais pour ma part, à service égal – pour le marchand et le client – j’opterai en tant que marchand pour PayPlug à présent. Ce choix s’explique par le coût inférieur effectivement. En revanche, PayPal propose certains services comme notamment les abonnements qui dans certains cas sont intéressants.
Je vous suggère un autre comparatif à lire ici : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/56057/pourquoi-j-ai-choisi-payplug-plutot-que-paypal.shtml
Vous qui êtes marchand, quelle solution utilisez-vous ?

10 commentaires sur “PayPlug vs PayPal pour votre boutique ?

  1. J’ai utilisé Payplug pendant quelques mois. Lorsqu’ils m’ont demandé un avis d’imposition 2019. J’ai demandé la fermeture du compte au pretexte bidon de l’arrete du 2 septembre 2009 (l’UFC que choisir parle de ces pratiques abusives). Paypal ne demande pas d’avis d’imposition alors qu’ils se sont mis en conformité avec la législation française.

  2. En ce qui me concerne j’ai travailler avec Paypal depuis l’ouverture de ma boutique en ligne car c’était le plus connu et Payplug n’était pas connu, je ces même pas si il existait c’était en 2012
    Au début j’étais assez comptent de Paypal, mais il y à des petits mésaventure qui à mon sens ne sont pas normal au niveau des commissions. En effet le pourcentage des commissions par paypal ce fait par rapport au tranche du chiffre d’affaire première tranche 0 à 2500 € 3.4 % et 0.25 € par transaction deuxième tranche de 2500 à 10000 € 2% + 0.25 € par transaction, mais quand on change de tranche sa se fait pas automatiquement il faut les contacter pour le premier dépassement après sa se fait automatiquement, je trouve sa pas normal du tous
    Mais ce qui m’énervait le plus chez Paypal c’est leur litige je m’explique un client passe une commande à 10 heures 2 heure après il dépose un litige car il c’est trompé ce qui peut arriver et même pas il me contacte. un autre exemple un client passe une commande et malheureusement je n’ai plus l’article en stock, j’appel le client pour l’informé qu’il y à un délai de 10 à 15 jours et que si il souhaite il peut annuler la commande et demander un remboursement, le client patiente et quelque jours après il dépose un litige. Un autre exemple un client m’appel est veut commander un produit au environ de 10 € mais ne veut pas payer un frais de port de 8.60 € en colissimo il veut que je lui expédie en lettre suivie pour payer moins de frais de port, je lui dis attention en lettre suivie il n’y à pas d’assurance en cas de perte ou de vol du colis il me dis ok et m’envoie un émail de confirmation comme demandé, j’expédie la commande à mon client en lettre suivie et une 10 de jours après le client dépose un litige, j’envoie une copie à Paypal de l’engagement du client et Paypal classe l’affaire en faveur du client
    C’est donc par un rale bol de ces litiges, surtout que j’était arrangeant et je prévenait les client quand il y avait un délai
    C’est donc pourquoi je suis passer par Payplug est j’en suis très satisfait, j’ai garder les deux système de paiement Paypal et Payplug au début le temps de voir et les clients préfère payer par Payplug à 80%
    Donc dans quelque temps je vais supprimer Paypal et garder que Payplug
    Paypal vas perdre un client à plus de 250 000 € de chiffre par ans

    1. Bonjour Nicolas,
      Merci déjà pour ton retour d’expérience qui pourra en aider plus d’un je pense.
      Je pense que chaque marchand a des spécificité dans son business et qu’il faut tester les différentes solutions de paiement pour ensuite affiner selon les besoins et les contraintes.
      Dans ton cas, si PayPal n’est pas satisfaisant une autre solution l’est mais sans test, impossible de le savoir 😉
      A très bientôt !

  3. Hello,
    Pour ma part, j’utilise Payplug pour un site web sous Prestashop, et à ce jour je n’ai rencontré aucun problème, les virements bancaires se font très rapidement, leur interface est vraiment net, très facile à mettre en place et à gérer, à la différence de Paypal.
    Bon le côté positif de Paypal c’est sa notoriété.
    Voilà donc mon choix se tourne vers Payplug à 100%.
    Mais bon à chacun sa méthode de paiement

    1. Bonjour Sébastien,
      Merci pour ton retour qui permettra à tout le monde d’avoir une vision différente car on lit souvent les avis négatifs mais peu les avis positifs.
      A bientôt sur le blog 😉

  4. Bonjour Marigny, je viens de lire votre commentaire et je le publie car il n’y a pas de censure 🙂
    J’ai pris la liberté d’indiquer à mon contact chez PayPlug de vous répondre plus en détail car je pense qu’il s’agit derrière ce problème d’un manque d’information.
    Bonne journée !
    [EDIT 07/10/2016 16:08] Mon contact PayPlug vient de me contacter : “Certains secteurs d’activité (compléments alimentaires, produits ingérables…) ne sont plus autorisés par certaines banques du fait de nombreux cas de fraudes. PayPlug est en train de répondre à chaque client pour expliquer la situation et s’excuser évidemment.”

  5. Correction : Payplug c’est 2,5% HT + 0,25 HT par transaction…
    Faites le calcul et vous verrez qu’il n’y a pas de grosses différences avec Paypal pour les petits CA.
    Moi j’utilise les deux. Comme ça je capte tous les clients. J’avoue que les gens préfèrent payplug car la réputation de paypal n’est pas très bonne.
    En revanche Paypal est meilleur payeur que payplug… 2-3 jours pour virer les fonds pour paypal. Il faut compter une semaine voir 2 pour Payplug (faut pas être pressé).

  6. Hello Germain, bien d’accord pour la notoriété. Le plus simple est de mettre en place des tests et voir quel paiement converti le plus.

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