Pourquoi mes emails transactionnels ne s'envoient pas dans Prestashop ?

PrestaShop, Tips
  • Accueil
  • Blog
  • Pourquoi mes emails transactionnels ne s'envoient pas dans Prestashop ?

pourquoi-mes-emails-transactionnels-ne-s-envoient-pas-dans-prestashop
C’est la question que je me suis posé aujourd’hui pendant plusieurs heures de galère interminables.
Le constat : aucun e-mails transactionnels (mot de passe perdu, confirmation de commande vendeur/client) ne sont envoyés depuis la boutique Prestashop.
A vérifier dans le back office :

  • onglet préférences > e-mails : vérifiez que vous utilisez bien la fonction mail() de PHP
  • onglet modules > modules alertes e-mails > cochez “recevoir les confirmations de commande” et indiquez votre(os) e-mail(s)
  • onglet préférences > coordonnées : indiquez votre e-mail dans le champ prévu et vérifiez qu’il n’y a pas de : “deux points” dans le nom de la boutique car cela bloque l’envoi des e-mails !

Normalement le problème est résolu 🙂

3 commentaires sur “Pourquoi mes emails transactionnels ne s'envoient pas dans Prestashop ?

  1. Merci !
    J’ajoute à cette liste check point le fait que mes emails de commande étaient bloqués car le nom de ma boutique était en majuscules… Si ça peut servir !

  2. Bonjour Xavier, merci pour le retour ça fait plaisir. Si ça peut aider c’est bien en effet d’insérer cette Info dans la doc officielle 🙂

Laisser un avis

Consultez les autres articles