C’est la question que je me suis posé aujourd’hui pendant plusieurs heures de galère interminables.
Le constat : aucun e-mails transactionnels (mot de passe perdu, confirmation de commande vendeur/client) ne sont envoyés depuis la boutique Prestashop.
A vérifier dans le back office :
- onglet préférences > e-mails : vérifiez que vous utilisez bien la fonction mail() de PHP
- onglet modules > modules alertes e-mails > cochez “recevoir les confirmations de commande” et indiquez votre(os) e-mail(s)
- onglet préférences > coordonnées : indiquez votre e-mail dans le champ prévu et vérifiez qu’il n’y a pas de : “deux points” dans le nom de la boutique car cela bloque l’envoi des e-mails !
Normalement le problème est résolu 🙂
Merci !
J’ajoute à cette liste check point le fait que mes emails de commande étaient bloqués car le nom de ma boutique était en majuscules… Si ça peut servir !
Et voila 😉
http://doc.prestashop.com/pages/diffpages.action?pageId=5374222&originalId=16679053
http://doc.prestashop.com/pages/diffpages.action?pageId=11272201&originalId=16679054
http://doc.prestashop.com/pages/diffpages.action?pageId=1409065&originalId=16679055
http://doc.prestashop.com/pages/diffpages.action?pageId=1409210&originalId=16679056
Xavier du Tertre
Community Manager
PrestaShop
Bonjour Xavier, merci pour le retour ça fait plaisir. Si ça peut aider c’est bien en effet d’insérer cette Info dans la doc officielle 🙂