10 Plugins WooCommerce indispensables pour votre boutique WordPress

WooCommerce, WordPress
  • Accueil
  • Blog
  • 10 Plugins WooCommerce indispensables pour votre boutique WordPress

Votre boutique est sur WooCommerce pour WordPress ? Si c’est le cas, je vous conseille une liste de plugins e-commerce indispensables pour augmenter vos ventes avec des fonctionnalités très utiles.
 

1. WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts

wooCommerce-dynamic-pricing
WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts  – Pour faire simple, vous allez pouvoir gérer les prix et les réductions de vos produits. Création de règles de prix, prix dégressifs selon les quantités, ventes flash avec dates de promotions, conditions pour les règles de prix, restriction par produits / catégories / clients, etc. Vous allez transformer votre boutique WooCommerce en véritable machine marketing !
 

2. UltimateWoo

wooCommerce-ultimatewoo
UltimateWoo  – Ce plugin WordPress donne accès en une seule interface à plus de 70 extensions WooCommerce. C’est un peu comme JetPack pour ceux qui utilisent déjà WordPress. Au lieu d’installer pas mal d’extensions différentes, utilisez une seule extension et activez les fonctionnalités qui vous intéressent. Vous trouverez le détail des modules compris sur le site de UltimateWoo .
 

3. WooCommerce Product Add-Ons

woocommerce-product-add-ons
WooCommerce Product Add-Ons – YITH WooCommerce Product Add-ons vous permet d’offrir aux clients des produits personnalisés en proposant un aperçu du produit acheté réellement. Voici les fonctionnalités proposées : groupes d’options, différents types d’options, conséquences logiques entre options, modification du prix du produit, options requises ou non, label des options, upload de fichiers, tooltip, dépendance entre les variations du produit, modification de l’image du produit, miniatures sur les variations, affichage des options dans les listes produits.
 

4. WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips

woocommerce-pdf-invoices-packing-slips

WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips – Ce plugin WooCommerce ajoute automatiquement une facture PDF aux e-mails transactionnels comme la confirmation de commande envoyée aux clients. Cela fonctionne aussi avec les bordereaux d’expédition, le tout avec des modèles HTML / CSS.

 

5. WooCommerce Product Reviews Pro

woocommerce-product-reviews-pro

WooCommerce Product Reviews Pro – Cette extension WooCommerce de gestion de commentaires produits permet d’ajouter du texte, de la photo et de la vidéo dans les avis clients sur les produits. Filtrage de type Amazon, ajout de qualificatifs (exemple : “le produit est-il aussi grand que sur la photo ? »), révision des commentaires, mise à jour des commentaires existants, etc. Un « must-have ».

 

6. WooCommerce Google Product Feed

woocommerce-google-product-feed
WooCommerce Google Product Feed – Affichez vos produits dans Google Shopping via cette extension WooCommerce. La création du flux via ce plugin est entièrement automatisée. Simple et efficace.
 

7. Subscriptio : WooCommerce Subscriptions

woocommerce-subscriptions-subscriptio
WooCommerce Subscriptions – Subscriptio – Proposez l’abonnement à vos produits et services via ce plugin WordPress : abonnements aux magazines, adhésions en ligne, forfaits e-learning et tout autre produit tangible ou immatériel. Compatible avec les produits simples et variables, il comporte de nombreuses options.
 

8. WooCommerce One Page Checkout

woocommerce-one-page-checkout
WooCommerce One Page Checkout – Le tunnel de commande en une seule étape avec un simple plugin : c’est possible. Simplifiez les étapes de commande en ne proposant qu’une seule page avec toutes les informations pour passer la commande sur votre site. Augmentez vos ventes facilement !
 

9. WooCommerce Smart Coupons

woocommerce-smart-coupons
WooCommerce Smart Coupons – Offrez à vos clients des codes promos, des cartes cadeaux et des crédits à utiliser dans votre boutique. Ce plugin WooCommerce se gère presque tout seul et c’est un bel atout dans votre développement marketing.
 

10. Predictive Marketing for WooCommerce

predictive-marketing-for-woocommerce
Predictive Marketing for WooCommerce – Cette extension WooCommerce vous permet de montrer à vos clients des recommandations personnalisées partout sur votre boutique avec des modèles, des widgets ou des shortcodes. Un plugin qui n’est plus supporté mais toujours fonctionnel à recommander.
 

Quelles sont les avantages et les limites à utiliser des plugins WordPress ?

Comme pour la plupart des CMS e-commerce (PrestaShop, Magento, osCommerce, ZenCart, OpenCart…) vous pouvez ajouter à WooCommerce des extensions. Les avantages à utiliser des plugins selon moi :

  • gain de temps, pourquoi développer une fonctionnalité si le travail a déjà été fait
  • gain monétaire car forcément, le temps c’est de l’argent !
  • concentration des efforts sur des points à forte valeur ajoutée, car vous passez désormais du temps sur les points qui génèrent des revenus
  • facilité de maintien avec les mises à jour des plugins, contrairement aux développements sur-mesure

Utiliser des extensions WooCommerce présente aussi des inconvénients :

  • un coût d’achat parfois plus important face à un développement en interne
  • les éventuels conflits avec l’environnement en place (version de WordPress, autres plugins, serveur…)
  • la contrainte de faire des mises à jour régulières pour éviter les failles de sécurité
  • un menu dans le back office de WordPress qui peut vite se complexifier

Vous avez donc une liste non exhaustive mais qui présente dans les grandes lignes la situation. Je peux dire que les plugins et modules sont à utiliser car pratiques et rentables s’ils sont bien choisis et intégrés dans une stratégie globale. Si vous installez des extensions au rythme de plusieurs par semaine, votre boutique WooCommerce risque d’être ralentie, d’être sujette à des attaques de hackers et plus complexe à administrer.
Pour compléter l’article, je vous invite à proposer d’autres plugins WooCommerce 😉
 

23 commentaires sur “10 Plugins WooCommerce indispensables pour votre boutique WordPress

  1. Bonjour, votre présentation est très intéressante mais je ne trouve pas un plugin qui satisfait mes besoins. Existe t-il un plugin pour afficher les meilleurs ventes et les promotions. Merci de votre réponse

  2. Bonjour et merci pour cette sélection. Connaissez-vous des extensions dédiées à la gestion transporteurs/livraison? J’effectue un comparatif avec Prestashop, je trouve qu’en natif c’est un peu léger côté WooCommerce.

    1. Bonjour Inkern,
      Que voulez-vous faire exactement avec ce plugin car votre demande est trop large. Il existe des plugins pour le franco de port ou pour les zones de livraison…
      Bonne journée.

  3. Bonjour
    je suis a la recherche d une extension permettant de mettre en place des ventre flash mais avec un nombre de personne limité … Merci

    1. Bonjour,
      Dans votre cas, je pense qu’il faut restreindre l’accès à la boutique ou à la catégorie à un nombre x de personnes ou alors limiter la quantité disponible des produits.

  4. Bonjour,
    Merci pour cette sélection !
    Je suis à la recherche d’un plugin permettant d’acheter de façon régulière un produit.
    Exemple : Proposer de livrer une baguette deux fois par semaine, tous les lundis et jeudis.
    Et que cette achat vienne s’implémenter parmi les autres commandes faites par les autres clients, pour qu’il ne soit pas oublié.
    Merci d’avance pour votre retour,
    Edouard

  5. Bonjour Arnaud
    je vais opter pour la première solution en rendant les vente flash privée en mettant une restriction sur le nombre de personne / jours …cela me parait une bonne alternative

  6. Merci pour cette sélection!
    Nous sommes à la recherche d’un plugin simple d’utilisation et complet (backend) permettant la souscription et/ou l’achat d’un Mook (magazine XXL trimestriel) à durée de vie limitée sur 3 ans. L’abonnement ou l’achat doit se faire sans sortir du site (domaine), doit pouvoir être graphiquement totalement adapté à la charte du site et sécurisé.
    Types de conversions: Abonnement à l’année ou pour 3 ans, à n’importe quel stade (numeros restants) et achat à l’unité des numéros déjà parus.
    Les plus seraient l’envoi d’une facture pdf recapitulative avec mail de confirmation d’achat ou d’abonnement. Une expérience utilisateur sympa et optimisée. La gestion des clients dans l’interface et de leurs relance etc
    Que nous conseillez vous comme base WP et woo, Prestashop ou cumul d’autres plugins?

  7. bonjour, je cherche un plugin pouvant limiter le nombre total de commandes par jour (chaque 24h). Lorsque j’atteins 100 ventes aujourdhui par exemple, bah plus personne ne pourra commander jusquà demain. Je cherche aussi le plugin qui me permet de donner les délais de livraison, sachant que il n’y a pas d’envoi postal, je livre les clients en abs de chez eux. Pourriez vous m’aider?

  8. Re bonjour, j’ai bien acheté les deux plugin recommandés, merci encore. Par contre impossible de mettre la date de livraison. Chaque commande le client me renvoie un mail pour me demander quand est ce que cela sera livré. J’ai pu configurer les délais (4 jours) sur chaque produits, mais lors du bon recapitulatif il n’est pas indiqué la date de livraison. comment faire svp?

  9. Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’une fonction ou d’une extension qui me permet de limiter l’accès à une page sur une durée déterminée.
    J’ai déjà les extensions « subscription » et « membership » de Woocommerce et j’arrive à donner l’accès à une page lorsque le client achète un produit mais je n’arrive pas à déterminé une période de fin (ex: 3 mois après l’achat du produit l’accès n’est plus possible).
    Il y a bien une option dans « membership » qui propose uniquement une durée (x) pour avoir la visibilité sur le produit (ex: j’achète aujourd’hui et j’ai accès au produit dans 3 jours). Pt-être qu’il y a une fonction existante que je n’ai pas bien compris ? Une aide ? Un avis ? Par avance merci.

    1. Bonjour Emerson,
      Je n’ai pas testé mais le plugin WordPress Membership Plugin – Restrict Content est une bonne piste.
      Il reste aussi l’option d’ajouter un champ « date limite » avec une condition d’affichage.
      Bon courage !

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles