5 bonnes raisons de choisir un freelance pour votre projet PrestaShop ou WordPress

Freelance, PrestaShop, WordPress
  • Accueil
  • Blog
  • 5 bonnes raisons de choisir un freelance pour votre projet PrestaShop ou WordPress

« 5 bonnes raisons de choisir un freelance pour votre projet PrestaShop ou WordPress » : tout est dans le titre et vous l’aurez compris, ça s’applique aussi à tous les projets web en général.

  • La satisfaction du client est la priorité numéro 1 ! Quand on sait qu’à la livraison d’un projet, si le client est content il va nous recommander, on a plutôt intérêt à soigner la relation client. En plus, c’est toujours mieux d’avoir de bonnes relations à les gens en général, c’est bien plus agréable.
  • La disponibilité du freelance est (beaucoup) plus flexible. Contrairement aux horaires d’une agence web, le freelance travaille le plus souvent de chez lui et propose donc des heures de travail plus souples. Toutes ces heures (parfois non comptées) profitent à la satisfaction client et aux besoins des projets souvent (très) urgents.
  • Le contact s’effectue avec la personne qui travaille directement sur le projet. En agence web, le contact est souvent centralisé à un chef de projet qui, s’il ne connait pas bien le travail,  ralentira forcément la communication avec de belles répliques comme « On va voir si c’est possible » ou « C’est bien noté, je vais transmettre » ou « Je ne sais pas trop, on revient vers vous ». Avec le freelance, la communication est plus directe, plus concrète avec des réponses et des alternatives en cas problèmes.
  • Le freelance même s’il est souvent spécialisé peut aussi apporter les mêmes services qu’une agence web. On pense souvent que le freelance ne sait faire qu’une seule chose (très) bien : il est spécialisé. Et bien pas toujours, certains freelance accompagnent le client du début jusqu’à la fin du projet et s’occupent aussi bien du graphisme, de l’ergonomie, de l’intégration ou encore du référencement. Et si jamais ce n’est pas le cas, le freelance peut aussi faire appel à ses collègues freelances pour mettre en place une équipe de travail avec les inconvénients de structure d’une agence web en moins.
  • Le coût d’un freelance est bien moins onéreux que celui d’une agence web. Les seuls coûts de structure de l’agence web expliquent très bien cela sans compter les salaires versés à toute l’équipe de l’agence. Le freelance a lui des charges plus faibles et donc peut proposer un travail tout autant qualitatif à des tarifs plus intéressants.

Et vous, allez-vous choisir un freelance pour votre prochain projet ?

One thought on “5 bonnes raisons de choisir un freelance pour votre projet PrestaShop ou WordPress

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles