9 outils Twitter pour analyser ses statistiques

Twitter
  • Accueil
  • Blog
  • 9 outils Twitter pour analyser ses statistiques

outils twitter analyser statistiques
Me voici de retour après près d’un mois d’inactivité sur le blog ! Milles excuses car l’activité professionnelle a pris le dessus sur le partage d’infos qui malheureusement demande une ressource qui se tarit : le temps libre.
9 outils Twitter pour analyser ses statistiques : voici le sujet de cet article pour une rentrée bien échauffée notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Google+.

  1. Tweetstats : basique mais visuel avec un graphique notamment sur votre cadence de tweet.
  2. Twitalyser : outil connu et largement utilisé par les twittos avec deux offres, une gratuite et une premium payante, pour afficher son profil utlisateur sur le réseau social.
  3. Tweeteffect : peu connu mais utile de son côté car il permet de mesurer l’impact positif ou négatif de vos tweets notamment avec le nombre de followers gagnés ou perdus.
  4. TwitterRatio : assez archaïque, il fonctionne avec une échelle de 1 à 10 pour analyser votre usage de Twitter.
  5. TwitGraph : les mots utilisés, les personnes mentionnées, et celles qui interagissent avec vous sont autant d’informations que TwitGraph peut vous fournir.
  6. Twoolr : en français (prononcez twouleur), ce service gratuit les premiers mois mesure votre impact et vos habitudes sur Twitter.
  7. Klout : sans doute l’un des plus complets en termes d’analyse de compte Twitter, il est notamment utilisé par de nombreux community managers pour le « Klout Score ». Klout peut aussi être utilisé sur Facebook, le tout gratuitement !
  8. TwentyFeet : un concurrent sérieux de Klout, TwentyFeet fonctionnant avec Google Analytics et compatible avec Facebook, Twitter, Youtube et bien d’autres réseaux est très simple d’utilisation et offre une bonne vue d’ensemble sur votre activité sociale.
  9. Peerindex : complet pour un outil gratuit, Peerindex fonctionne presque comme Klout et permet de définir un indice d’influence et un profil quasi sociologique du type d’utilisateur de Twitter que vous êtes.

Fini donc les tweets à tout-va sans savoir si ceux-ci sont lus, si les followers cliquent ou non sur vos liens ! Les statistiques pour Twitter n’ont plus de secret pour vous à présent 🙂

One thought on “9 outils Twitter pour analyser ses statistiques

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles