Astuce PrestaShop : afficher les colonnes du thème

PrestaShop
  • Accueil
  • Blog
  • Astuce PrestaShop : afficher les colonnes du thème

Un billet rapide et efficace pour préciser un point auquel je me suis confronté plusieurs fois et peu explicite dans l’interface de PrestaShop : comment afficher ou masquer les colonnes gauche et droite de PrestaShop ?

PrestaShop propose dans son administration une configuration par thème pour choisir d’afficher ou non les colonnes sur les différentes pages du site. Le réglage se situe dans Préférences > Thèmes > Paramètres avancés (tout à droite de votre écran voir ci dessous).
configuration-themes-prestashop
Une fois dans la configuration du thème, vous pouvez modifier le nombre de produits par page (ne me demandez pas pourquoi vous avez ce réglage en doublon dans les préférences des produits, mystère…), choisir si vous affichez une ou deux colonnes et surtout sur quelle page.
configuration-themes-prestashop-columns
 
Dans la capture d’écran ci-dessus, une version 1.6.0.8 de PrestaShop, la page catégorie est bien visible et peut être cochée ou décochée. En revanche, PrestaShop dans la dernière version 1.6.0.11 n’affiche plus cette option !! C’est assez étrange à mon sens, bref… comment remédier à l’oubli ?
Direction Phpmyadmin dans la table ps_theme_meta où vous trouverez notamment deux colonnes « left_column » et « right_column » avec une valeur boléenne, avec 0 pour non et 1 pour oui. Changez la valeur pour la ligne où la valeur de « id_theme_meta » est égale à 27 soit la page catégorie.
Pour ceux qui veulent activer la colonne de gauche partout, voici la requête sql à exécuter :

UPDATE `nom_de_la_table`.`ps_theme_meta` SET `left_column` = '0';

Et voilà, à vous de jouer 🙂
 

3 commentaires sur “Astuce PrestaShop : afficher les colonnes du thème

  1. UPDATE `ps_theme_meta` SET `left_column` = ‘0’;
    Et j’ajouterai le id du theme pour ne pas impacter tous les thèmes:
    UPDATE `ps_theme_meta` SET `left_column` = ‘0’ WHERE id_theme=’id_du_theme’;

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles