Augmenter ses conversions sur PrestaShop avec 7 astuces

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Avoir une boutique avec une belle intégration PrestaShop, c’est bien. Avoir une belle boutique PrestaShop qui vend bien, c’est mieux ! Pour cela, il existe des astuces simples à mettre en place pour la plupart qui vont permettre d’augmenter le taux de conversion sur votre boutique.
C’est Capitaine Commerce qui régale aujourd’hui avec 7 astuces toutes simples pour diminuer le taux d’abandon de la page de paiement :

  1. Affichez clairement les moyens de paiement : le moyen de paiement à privilégier en premier.
  2. Proposez plusieurs modes de paiement : il faut laisser le « choix » au client.
  3. Indiquez vos éléments de rassurance client : pour cela je vous invite à lire l’article sur les éléments de rassurance de votre boutique.
  4. Utilisez les bons mots pour les boutons d’action : si vous utilisez « terminer la commande » cela indique au client qu’il termine la commande, c’est tout ; si vous utilisez « procéder au paiement » cela indique alors que le client va être redirigé sur la page de paiement de la banque.
  5. Placez la validation des CGV près du bouton de confirmation de commande.
  6. Proposez l’abonnement à la newsletter encore une fois ! Moins utile pour la conversion sur l’instant mais intéressant pour fidéliser.
  7. Expliquez ce qu’est le cryptogramme : et oui, peux de gens savent ce que c’est donc montrez-le via une photo par exemple.

Avec ça, les ventes risquent de décoller encore un peu 🙂
Source : http://www.capitaine-commerce.com/2012/02/03/30849-7-trucs-pour-convertir-plus-avec-la-page-de-paiement/comment-page-1/#comment-17298

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