Bons conseils pour bien rédiger vos fiches produits sur PrestaShop

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Non, cet article ne va pas concerner une belle bouche pulpeuse voulant croquer une fraise appétissante mais plutôt des conseils e-commerce pour rendre vos fiches produits PrestaShop aussi attirantes et irrésistibles que cette fraise ou ces lèvres.
Vous vendez sur internet via votre boutique PrestaShop, vos clients passent donc par vos fiches produits d’où l’intérêt de se focaliser dessus et d’y apporter le plus grand soin. Voici de bons conseils pour bien rédiger vos fiches produits et augmenter vos ventes.

Un titre produit optimisé

Le titre de la fiche produit est très important pour la vente mais aussi est surtout le référencement – qui abouti par la vente. Pour le choisir, utilisez le vocabulaire de vos clients afin d’atteindre les requêtes / recherches qui répondent aux besoins de vos cibles. La structure : type du produit (nom générique) + nom du produit (nom propre) + référence et/ou marque du produit est assez efficace en matière d’optimisation.

Une description longue ordonnée

Pour faire court, soyez pro et surtout, soignez cette partie car il s’agit là de l’argumentaire de vente pour vos produits et indirectement, le référencement de votre boutique PrestaShop n’en sera que meilleur.

  • Attention à l’orthographe de vos textes ! Le sérieux de votre boutique en dépend.
  • Pensez à votre destinataire : on n’utilise pas le même vocabulaire avec un pro et avec un particulier.
  • Utilisez du gras pour les mots clés / mots importants.
  • Aérez votre contenu texte avec des titres. Cela améliore aussi la lisibilité et le « scan » (l’internaute ne lit pas, il scanne) de votre fiche produit.
  • Utilisez un paragraphe par idée pour simplifier la lecture et la compréhension.
  • Dans la description longue de vos produits, n’utilisez pas de tournure promotionnelle lourde inappropriées ici.
  • Adopter la technique de la pyramide inversée : conclusion, grandes idées, détail, dans l’ordre.
  • Utilisez les listes à puces ou numéraires, beaucoup plus lisibles pour vos clients.
  • Prenez en compte le référencement : ne négligez pas les mots-clés en les répétant modérément, dans le titre et au début de la fiche produit.
  • Mettez-vous à la place du visiteur : demandez-vous quelles sont les infos que les internautes recherchent avant tout.

Les images produits à soigner à tout prix

Il ne s’agit pas vraiment de rédaction à proprement parlé, mais les images / photos produits sont très importantes car c’est le seul moyen visuel pour le client de savoir ce qu’il achète. De beaux visuels produits vont rassurer et augmenter votre taux de conversion à coup sûr !

Conclusion

Ainsi, vous devriez obtenir une fiche produit qui inspire confiance et donne envie. Un bon cocktail pour augmenter votre taux de transformation.
N’oubliez pas non plus de conserver la même structure sur toutes vos fiches produits car l’internaute pourrait être perdu dans le cas contraire.
Bonnes ventes à tous 😉

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