CSS Hat : Le plugin Photoshop pour booster votre intégration

Intégration
  • Accueil
  • Blog
  • CSS Hat : Le plugin Photoshop pour booster votre intégration

Le jour où j’ai découvert ce plugin Photoshop, j’ai d’abord cru au canular, puis après m’être remis de mes émotions, j’ai parcouru le site de CSS Hat pour savoir de quoi il en retournait vraiment. La première chose que je peux vous dire, c’est que je ne suis pas déçu du détour et vous ne le serez pas non plus. Voyons donc comment accélérer le travail d’intégration web via ce magnifique plugin Photoshop : CSS Hat.

CSS Hat : un plugin Photoshop ?

Les plugins Photoshop, c’est tout simplement des fonctionnalités sous forme de package que l’on peut greffer à votre logiciel préféré pour lui conférer de nouvelles aptitudes. On peut retrouver une liste étoffée de plugin dans le market place de la marque Adobe, certains sont payants, d’autres gratuits. Je vous invite aussi à chercher parmi les best plugins photoshop et trouver celui ou ceux qui vous conviennent suivant vos besoins.
CSS Hat comme les autres plugins s’installe directement dans Photoshop CS4 / CS5 / CS6… et c’est très facile car tout est très bien expliqué lors du process. Je le note car le produit est bon et le marketing aussi : belle présentation du plugin CSS Hat et outil performant. Regardez d’ailleurs leur vidéo de présentation :

Booster ses intégrations PrestaShop ou WordPress avec CSS Hat

C’est clairement l’objectif avec cet outil ! Je ne vous cache pas que je me suis tout de suite dis « intégrer une maquette Photoshop qui prend normalement 2 heures va pouvoir se faire en 1 heure ! » Bref, l’extase en un mot, mais pourquoi donc ce gain de temps ?
Voici un exemple concret : j’ai une maquette Photoshop avec un flat ui kit au format .psd très à la mode – soyons fashion – et je sélectionne le calque avec le rond bleu Facebook… j’obtiens alors un élément CSS avec les propriété et les valeurs annotées de commentaires… comment te dire, il ne reste juste qu’à copier-coller. Tu vois le gain de temps ou pas là ? 😀

examples-css-hat

Parmi les fonctionnalités notables de CSS Hat, on peut noter :

  • Rapidité et simplicité
  • Un plugin acheté compatible Mac et Windows
  • Compatibilité CS4, CS5 et CS6
  • Support CSS, SASS, LESS et Stylus
  • Commentaires dans le code généré
  • Propriétés de polices prises en charge

Bref, achetez immédiatement CSS Hat… sinon tant pis pour vous 😉 Non mais sérieusement, cette belle équipe tchèque a pondu un outil formidable, vous n’allez pas vous ruiner et au contraire, vous allez gagner du temps donc foncez !
Bonne journée.

4 commentaires sur “CSS Hat : Le plugin Photoshop pour booster votre intégration

  1. Je viens de testé css3ps mais pas vraiment convaincu.
    Par contre j’ai regardé cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=JN7BN2QKAeA
    Qui m’a déjà plus convaincu mais …pas encore persuadé.
    mais j’ai également découvert cet autre plugin réalisé par cssHat:
    http://www.youtube.com/watch?v=XUeNWy8eD28
    ça aucun doute ça va me faire gagner du temps et du coup si je suis convaincu par ce premier plugin j’achèterai certainement csshat.
    Reste plus qu’à attendre lundi car pas le temps ce soir.

    1. Pour moi, le couple idéal c’est CCS HAT + ENIGMA64, je vais faire un article dessus semaine prochaine car il vaut aussi le détour 🙂

  2. Moi j’utilise le couple CSS Hat + Enigma64 depuis plusieurs mois et j’en suis satisfait à 100%. Ils valent largement leur investissement !!

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles