Infographie : les séniors adoptent de plus en plus le e-commerce

E-commerce
  • Accueil
  • Blog
  • Infographie : les séniors adoptent de plus en plus le e-commerce

Aujourd’hui, les séniors représentent 30% de la population française soit 20 millions de français disposant de temps libre et d’argent pour faire vivre l’économie et notamment le e-commerce français !

Infographie : les séniors et le cross-canal

infographie-seniors-ecommerce

On note que les séniors sont de plus en plus attirés par Internet et que 41% des séniors achètent sur 2 ou 3 canaux différents (internet, téléphone, courrier).
Un véritable vivier de consommateurs donc auxquels il faut apporter des réponses adaptées et reposant notamment sur ces 3 canaux.
 

Freins et leviers du e-commerce pour les séniors français

Le principal frein à l’achat sur internet pour les séniors reste toujours la sécurité du paiement. D’où l’intérêt d’apporter un soin particulier à la rassurance client sur sa boutique PrestaShop ou sur une autre solution.
Les leviers les plus efficaces sont, dans l’ordre :

  • la liberté d’achat
  • la rapidité d’achat
  • l’interactivité
  • la comparaison facile
  • la praticité des sites web

Internet reste cependant en seconde position derrière l’achat en magasin physique d’où les stratégie de click and mortar. On noté d’ailleurs que 79% de séniors utilisent internet pour faire leurs recherches de produits / services avant d’acheter en magasin physique : c’est ce que l’on appelle ROPO (research online, purchase offline).
Source : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/cross-canal-1009/Infographies/seniors-achetent-deux-trois-canaux-differents-246782.htm

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles