Infographie : Réseaux sociaux et trafic sur le e-commerce

E-commerce, Réseaux-sociaux
  • Accueil
  • Blog
  • Infographie : Réseaux sociaux et trafic sur le e-commerce

Pour tout e-commerçant qui se respecte, le trafic c’est la clé. Car sans trafic sur son site, et bien c’est simple : pas de vente ! Voyons de plus prés quel trafic les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest drainent-ils vers votre boutique.

Pour faire simple, que vous soyez sur PrestaShop ou tout autre solution e-commerce, le trafic est significatif de ventes à peu de chose près bien qu’il faille aussi que ce trafic soit aussi qualifié pour obtenir de meilleurs taux de conversion.

Les infos à retenir :

  • le partage est évidemment beaucoup plus virulent sur Facebook, suivi par Pinterest (le réseau social axé visuel)
  • les visiteurs provenant de Facebook parcourent en moyenne 7 pages de votre boutique contre 4.1 pages et 2.7 pages pour Pinterest et Twitter
  • plus intéressant encore, 2.6% : c’est le taux de conversion du trafic en provenance de Facebook – ce taux est d’environ 1% pour les deux autres réseaux
  • Pinterest génère des commandes moyennes de 169$ en tête devant Facebook et Twitter
Pour résumé, Facebook et Pinterest sont donc des réseaux sociaux à exploiter sérieusement pour booster votre boutique en ligne grâce à leur pouvoir viral et leur impact sur vos ventes. Twitter peut être un levier supplémentaire, plus important dans certains marchés de niche.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

reseaux-sociaux-trafic-ecommerce

One thought on “Infographie : Réseaux sociaux et trafic sur le e-commerce

  1. Ping : Infographie : Réseaux sociaux et trafic ...

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles