Meilleurs voeux 2014

News

C’est la fin de l’année – oui oui, déjà ! – moment idéal pour se retourner, faire le point sur l’activité passée et planifier le travail du freelance que je suis.

Un grand merci

Un grand merci à tous les clients, partenaires, collègues, étudiants, amis qui de près ou de loin m’ont permis en tant que freelance web à en arriver jusqu’où je suis aujourd’hui et surtout de faire ce qui me plaît et d’en vivre. Merci à tous donc !

Bilan 2014 : une année à grande vitesse

Cette année 2014 a été ponctué par de nombreux projets PrestaShop et WordPress tous plus intéressants les uns que les autres. Bon ok, mon petit plaisir, c’est vraiment l’intégration de maquettes graphiques car c’est un défi à chaque fois pour obtenir le rendu le plus fidèle. En un mot, j’adore !
Le gros point noir sur lequel je vais devoir travailler et m’améliorer : la gestion des mails. Effectivement, quand on reçoit 20 à 30 e-mails par jour, ça devient compliqué de répondre à tout le monde, de gérer la production et d’enchaîner les rendez-vous et interventions. Je communique donc en toute transparence en indiquant un délai de réponse actuellement en moyenne de 2 à 3 jours pour les nouvelles demandes.
Une piste d’amélioration : apporter un vrai questionnaire avec des filtres pour guider les personnes n’ayant pas de cahier des charges et étant novices en la matière. En somme, un modèle de cahier des charges pour vous et me simplifier le quotidien.

Des pistes pour 2015 ?

Je viens d’évoquer la mise en place d’un modèle de cahier des charges pour simplifier la gestion de projet.
Je suis depuis 2012 intervenant web en Licence Marketing E-commerce, à Digital Campus et depuis cette année à l’ESCEN ce qui est très enrichissant mais aussi très prenant. A voir donc si cela continue ou pas car les journées ne sont pas sans fin malheureusement.
Le boulot de freelance web et notamment d’intégrateur web sur PrestaShop et WordPress est toujours autant satisfaisant et motivant. C’est rassurant pour l’avenir car si on aime son travail, on le fait bien et les clients apprécient (cf les avis clients).
Enfin, je participe depuis cette fin d’année à l’aventure JustPyjama : une boutique spécialisée dans les pyjamas pour enfants, fille ou garçon. C’est assez excitant de gérer son e-commerce plutôt que celui des autres pour une fois.

Meilleurs voeux pour 2015 !

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l’année 2015. J’espère que l’année qui arrive sera autant voir mieux que 2014 sur le plan du travail notamment. On se retrouve l’année prochaine pour de nouveaux billets utiles ou futiles 🙂

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles