PrestaShop 1.6 : quelles nouveautés ?

News

PrestaShop 1.6 est une des versions les plus attendues du logiciel open source dédié à l’e-commerce et sa sortie est imminente. Je vous propose un billet pour voir se qui se cache sous le capot ! Let’s see.

Sortie officielle de PrestaShop 1.6

PrestaShop après les versions 1.4 et 1.5 révolutionnaires avec leurs lots d’améliorations ne font que renforcer le positionnement du logiciel e-commerce français. Avec la version 1.6, PrestaShop conforte cette idée d’offrir un outil adapté pour la vente en ligne que l’on soit petit ou grand.
On peut le voir sur le site de PrestaShop, la sortie officielle doit avoir lieu lundi 17 mars vers 17h. Nous sommes tous impatients de tester et surtout de déployer sur de nouveaux projets cette version pleine de bonnes choses.

Nouveautés de PrestaShop 1.6

PrestaShop est aujourd’hui alimenté par 310 fonctionnalités en natif autrement dit : vous pouvez largement développer votre activité avec une boutique PrestaShop sans développement spécifique. Et si jamais vous ne trouvez pas bonheur dans le socle PrestaShop, vous pourrez vous tourner vers une bibliothèque officielle de 3500 modules !
Bon ok et sinon les nouveautés PrestaShop 1.6 ça donne quoi ?

  • un nouveau thème PrestaShop responsive et personnalisable : light, épuré, minimaliste, fashion, tendance sont les mots pour décrire le nouveau template PrestaShop
  • des mises en avant produits sur la page d’accueil (merchandising) : présentation produits optimisée avec un slider et des bannières publicitaires pour les campagnes marketing
  • un pied de page amélioré : rassurance, bloc social et contenu personnalisé au programme pour satisfaire les plus méfiants
  • un menu riche type mega menu : contenu administrable avec des catégories, produits et promotions
  • un panier optimisé : ajout du visuel produit avec le nom, prix et attributs des produits
  • la popup confirmation d’ajout au panier : fenêtre type popup pour valider l’ajout au panier des produits
  • la quick view : ou aperçu rapide du produit sans rechargement de la page du listing des produits, rapide et efficace
  • affichage grille ou liste des produits : pour personnaliser l’affichage selon les goûts du client
  • une fiche produit repensée : les best-practices e-commerce sont ici bien présents, c’est le gros point positif !
  • fonctionnement basé sur Bootstrap 3.0, FontAwsome, Sass Compass et D3 Data Driven Documents
  • un back office complètement responsive : contrôlez votre boutique sur mobile simplement
  • un tableau de bord revisité : toutes les informations utiles sont affichées, efficacité au programme
  • indication de la marge nette en temps réelle : parce que c’est plutôt bien de savoir ce qu’on gagne vraiment, non ?
  • prévisions des ventes intelligente : agrégation des statistiques actuelles pour effectuer les prévisions futures
  • indicateurs de performance : à noter le meilleur produit du mois, répartition homme/femme dans les clients…
  • optimisation des formulaires clients : aide à la saisie des champs pour augmenter le taux de conversion
  • la mise à jour sans accrocs : bon là je demande à voir 😉

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le sujet du forum PrestaShop dédié à la version 1.6, sur la page de progression de PS16, ou sur PrestaShop simplement.
De quoi faire vous me direz 🙂 Quel est le point le plus important selon vous ?

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles