[PrestaShop 1.7] Optimiser les e-mails transactionnels pour gagner plus

PrestaShop
  • Accueil
  • Blog
  • [PrestaShop 1.7] Optimiser les e-mails transactionnels pour gagner plus

Comment modifier les e-mails de PrestaShop 1.7 ? Doit-on être un expert en intégration pour booster mes ventes via les e-mails ? Pas du tout, il faut juste savoir utiliser les fonctionnalités proposées par PrestaShop. C’est parti !

 

Comment gagner plus d’argent avec les e-mails de PrestaShop 1.7 ?

Vous envoyez des e-mails pour chacun des clients qui s’inscrit sur votre boutique en ligne ou pour chaque nouvelle commande. Sans action de votre part, ces e-mails sont purement informatif sans aucune valeur commerciale. Vous ne gagnez rien, et pourtant il y a un énorme potentiel !
Comment changer cela ?
Je vais vous montrer comment optimiser vos e-mails dans PrestaShop 1.7 en seulement 2 étapes !
 

Etape 1 : Modifier vos e-mails dans PrestaShop

C’est très simple, rendez-vous dans l’administration de PrestaShop, puis dans « International » puis « Traductions ».
Choisissez dans les menus déroulants : « Traductions des e-mails », « Corps du message », « Votre thème », « Votre langue ».
optimiser-emails-prestashop-1.7
Sélectionnez les « Emails du coeur » ou les e-mails envoyés par les modules selon votre besoin, puis le modèle de mail concerné. Dans mon cas, j’ai ouvert le modèle de mail pour la création de compte donc le modèle « account ».
optimiser-emails-prestashop-1.7-1
Il ne vous reste plus qu’à modifier le contenu du mail en y insérant un code promo avec un visuel percutant (d’où le nom du code promo 25PERCU si vous vous demandez).
Enregistrez.
Je décris dans la vidéo en fin de l’article toute la modification de l’email 😉
 

Etape 2 : Créez un code promo pour vos clients

La seconde étape n’est pas plus complexe que la première !
Allez dans l’administration de PrestaShop, puis « Catalogue », puis « Réductions » puis dans l’onglet « Règles panier ». Cliquez sur « Ajouter une règle » puis saisissez le même code que celui inséré dans vos e-mails. Indiquez les éventuels conditions et réductions offertes puis enregistrez.
optimiser-emails-prestashop-1.7-2
Et c’es tout 🙂
 

Etape 3 : Tester les e-mails performants de PrestaShop

Je ne vous avais pas indiqué cette étape et pourtant elle est très importante car si vous envoyez des e-mails avec une réduction qui ne fonctionne pas, vous risquez d’agacer vos clients.
Testez donc en créant un compte ou en passant commande sur votre boutique.
 

Tuto vidéo : Optimiser les e-mails transactionnels pour gagner plus d’argent

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles