Tarifs des freelances web

Freelance

Qu’on se lance en freelance PrestaShop, freelance WordPress ou autre, un question peut et doit revenir : suis-je dans les tarifs du marché ?

Quel tarif pour quel freelance web ?

Les moyens de création de site web se diversifient, et une personne sans compétences techniques peut désormais créer un site web sans avoir à passer par une agence. Si les CMS rendent la tâche très accessible, travailler avec un ou des freelances web est également très en vogue. Il n’est pas très difficile de comprendre pourquoi : ces indépendants du web allient expertise et des prix compétitifs, surtout en comparaison avec de grosses agences web.
Mais la lisibilité des tarifs pratiqués n’est pas toujours au rendez-vous. La création de site est un marché mondial, et les différences tarifaires entre deux freelances de différentes origines géographiques sont parfois surprenantes. La Fabrique du Net a créé une infographie, comparant prix par type de prestation, par technologie et par pays pour faire un bilan des tarifs des freelances.
infographie-tarifs-freelances-web
En somme, le constat est simple, plus le poste est générateur de revenus, plus il a tendance à être rémunérateur. Concernant les langages, les plus rémunérés sont dans l’ordre Scala, Ruby et Java, suivis de Python, Javascript et Php. Enfin, dans le monde un freelance web intégrateur ou développeur gagne mieux sa vie aux Etats-Unis devant la France.

3 commentaires sur “Tarifs des freelances web

  1. Ca me conforte dans l’idée que je dois augmenter mes prix.
    9 Ans en tant que développeur c’est considéré comme senior ?

  2. Bonjour et merci pour ces informations. Ces idées de tarifs seront d’une grande aide pour les débutants dans le métier.

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles