Tuto : Restreindre une page aux utilisateurs connectés sous WordPress

Tips, WordPress
  • Accueil
  • Blog
  • Tuto : Restreindre une page aux utilisateurs connectés sous WordPress

Premier billet pendant les vacances, tourné vers WordPress pour restreindre l’accès à une page pour les utilisateurs connectés seulement.
WordPress permet en natif de rendre un billet privé, accessible aux membres exclusivement, mais qu’en est-il des pages ? Voici une astuce simple et rapide pour créer un template de page privée.
Si vous voulez rendre privés tous vos posts, vous pouvez utilisez le bout de code tel que, mais je recommande de créer un nouveau template WordPress et d’y insérer le code. Vous pourrez alors décider si vos pages sont publiques ou privées directement via le back office de WordPress.
if (is_user_logged_in()) {
// Votre code de page WordPress
} else {
echo "Vous devez être loggé pour voir le contenu de la page.";
}

Insérez le code ci-dessus dans votre nouveau template et lorsque vous souhaitez rendre privé une page, utilisez simplement le template.

12 commentaires sur “Tuto : Restreindre une page aux utilisateurs connectés sous WordPress

  1. Ping : Tuto : Restreindre une page aux utilisateurs connectés sous ... | Votre site avec Wordpress | Scoop.it
    1. Bonjour Darknote, le code indiqué dois s’insérer dans le template d’une page et le contenu à la place du commentaire « // Votre code de page WordPress » 🙂

  2. @darknote : Le message « // Votre message visible pour les visiteurs non connectés » est visible pour les visiteurs non inscrits, on ne peut pas faire plus simple 😉

  3. @darknote : En effet, il faut adapter le code bien évidemment car les exemples sont là pour illustrer après ça demande à être retravaillé pour chaque cas 😉

  4. Bonjour Arnaud,
    Merci pour ce bout de code, il est très utile.
    J’ai cependant un soucis :
    A un utilisateur non connecté, je lui propose de se connecter pour pouvoir visualiser la page. Une fois connecté, il doit faite l’effort de revenir sur cette même page et le problème ensuite c’est que la page s’affiche toujours comme s’il n’était pas connecté. Il doit à ce moment là rafraichir la page et purger le cache pour pouvoir accéder à la page. Une solution pour éviter ceci ?

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles