Askalo: la communauté pour découvrir et partager les bons plans de sa ville

Bordeaux, News
  • Accueil
  • Blog
  • Askalo: la communauté pour découvrir et partager les bons plans de sa ville

askalo-bonnes-adresses-par-villes
Vous cherchez un bon plan ou une bonne adresse dans votre ville? La communauté de questions/réponses askalo permet à tous d’échanger leurs dernières trouvailles et toutes leurs bonnes adresses pour leur localité.
Qu’une personne cherche un médecin de confiance, une bonne école, une bonne adresse pour faire la fête ou encore le meilleur endroit pour manger un poulet au curry, askalo est l’endroit idéal pour poser des questions et découvrir les bons plans et bonnes adresses d’une ville. En effet, si les moteurs de recherche permettent parfois de trouver certaines réponses et recommandations, les internautes doivent généralement parcourir différentes pages afin d’obtenir des réponses à toutes leurs questions. De plus, il est fort difficile, avec un moteur de recherche ou avec un site de recommandations et avis, d’obtenir une réponse précise à une question précise. Un restaurant Italien peut par exemple être le meilleur d’une ville, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est dans ce restaurant que l’on trouve les meilleures Lasagnes. askalo offre la possibilité aux internautes, de poser des questions précises aux gens qui connaissent bien leur localité.
L’idée qui repose derrière le site est que pour obtenir des renseignements de qualités sur les activités et les attractions d’une ville, une personne interroge généralement quelqu’un qui connaît bien le coin. Le site est donc idéal pour toute personne cherchant des renseignements précis sur un sujet local mais ne sachant pas qui interroger pour avoir des renseignements fiables. Les membres de la communauté askalo peuvent voter pour les bons plans et bonnes adresses qui leur paraissent les mieux, ce qui permet ensuite à l’auteur d’une question d’identifier la ou les meilleure(s) réponse(s). Par ailleurs, un système de points et de médailles rend l’échange de bons plans et bonnes adresses plus ludique et permet d’identifier les utilisateurs qui connaissent le mieux leur ville.
Le site a été conçu par l’entreprise Allemande Yalwa, qui gère deux autres sites répondant aux besoins de proximité : Locanto, un site de petitesannonces, et Yalwa, un annuaire des entreprises. askalo est disponible pour 55 villes en France mais aussi pour 37 autres pays à l’étranger. Tous ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles choses dans leur ville ou aider les autres à mieux connaître leur ville peuvent se rendre sur askalo et expérimenter le site.

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles