Le e-commerce à Noël, c’est le rush donc autant bien se préparer quand on vend en ligne. Le profil des acheteurs, ce qu’ils achètent et pourquoi privilégient-ils le e-commerce…autant de questions auxquelles cette infographie répond simplement. Merci à nos amis de Bons-de-reduction.com pour ce joli travail.
On apprend par exemple que le e-commerce à Noël, c’est :
- presque 40 millions d’acheteurs avec une hausse de 11% depuis l’année dernière
- le taux de satisfaction est de 97% donc on peut s’attendre à ce que les achats se poursuivent encore à cette période
- le chiffre d’affaires sur Internet à plus que doublé en 4 ans pour atteindre 7,6 millions d’euros en 2011
- la parité homme/femme est quasi respectée
- pour devenir riche, il faut vendre : des livres, des jouets, des DVD/CD, des vêtements ou des cosmétiques
- l’occasion a aussi sa part sur le e-commerce
- l’achat en ligne surtout parce que : pratique, moins cher, rapide, choix, pas de déplacement, économies
- le SAV est un critère d’achat à 95%… rassurez, rassurez, rassurez…
- le panier moyen à Noël atteint 86€
- un conseil : vendez moins cher, utile, au dernier moment, en promotion, en comparant…
Bon et le top 4 des arguments de vente sur Internet à Noël :
- rapidité de livraison
- choix de la livraison
- recommandation de proche
- avis clients
Vous savez ce qu’il vous reste à faire sur votre boutique qu’elle soit sur PrestaShop ou non 😉
Une plus petite infographie, avec des chiffres orienté e-commerçant pour ce Noël : http://blog.cadeau-maestro.com/noel-chez-cadeau-maestro/ .