TeamViewer 6 en Bêta : Android pour piloter votre PC à distance

Android, News
  • Accueil
  • Blog
  • TeamViewer 6 en Bêta : Android pour piloter votre PC à distance

teamviewer 6 pour android
Déjà friand des versions pour Windows, le logiciel de contrôle à distance d’ordinateur TeamViewer a sorti la dernière version du soft. La version 6 de TeamViewer est en Bêta mais après quelques petits tests, la prise en main à distance d’un PC fonctionne très bien et même sur petit écran de smartphone comme un HTC Wildfire, la navigation est aussi efficace que sur internet.
Pour ceux qui ne connaissent pas TeamViewer 6, il s’agit donc d’un logiciel de contrôle à distance par Internet d’un autre ordinateur. Le principe est simple, chaque ordinateur dispose d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour se connecter à l’ordinateur, il faudra donc les deux informations et hop, une fenêtre s’ouvre sur votre PC, il s’agit de l’ordinateur distant. Bien pratique pour gérer un site web à distance, faire de la maintenance ou encore gérer des fichiers sur un PC inaccessible physiquement. De plus, le service est actuellement compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac OS X et GNU/Linux, iOS et maintenant Android.
Les points forts de TeamViewer qu’on peut noter :

  • Compatible avec PC, Mac et Linux
  • Polyvalent car tout en un : contrôle à distance, transfert de fichiers, assitance, formation, VPN…
  • Service de connexion sécurisée
  • La reconnexion automatique après un redémarrage du système
  • Un design plus sympa sur la version 6 ^^

La petite révolution avec la version 6 Bêta de Team Viewer, c’est la possibilité de contrôler un ordinateur via son téléphone Android ! Le principe est le exactement le même qu’entre deux ordinateurs classiques mais on pousse l’accessibilité encore plus loin en proposant un tel logiciel gratuit (!!) aux smartphones Android.

Après avoir testé TeamViewer pour Android, on peut dire que ça fonctionne bien, pas de ralentissement et on peut aussi baisser la résolution d’écran de l’ordinateur pour que la navigation soit plus aisée. Seul bémol, le clic souris n’est pas très réactif et les accès aux racourcis Windows ne sont pas sous le coude comme si on avait un vrai clavier mais bon on est sur un téléphone ! Si vous aussi vous voulez tester Team Viewer pour Android, il vous faudra le télécharger ici et avoir installé la version 6 sur votre ordinateur disponible ici (cette version Bêta expire le 31 janvier 2011).

teamviewer_qrcode

One thought on “TeamViewer 6 en Bêta : Android pour piloter votre PC à distance

  1. salut je connais team 6 mai je voi que tu peut ten servir avec un tél .
    Ma question est : eseque je peut controlé un tél HTC avec mon PC ci oui quel est la version a télécharger ???? merci

Laisser un commentaire

Consultez les autres articles